L'autisme n'est pas une maladie mais une richesse de la neurodiversité humaine.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un mot pour les parents

AuteurMessage
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Un mot pour les parents Empty
MessageSujet: Un mot pour les parents   Un mot pour les parents I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:01

Bonjour à tous,

Je tenais juste à vous partager mon soutien ainsi que mon admiration pour le travail que vous faites. Je tenais également à vous dire que étant asperger je peux vous assurer que quelque soit le degré d'autisme de votre enfant, il y a toujours espoir.

Je dirais même mieux, il existe très peu d'autistes qui ne sont pas autonomes adultes.  

L'enfance et l'adolescence, le jeune doit tout apprendre. Il est un daltonien de la vie, il devra prendre le temps de le comprendre et faire avec. Et cela leur demande une force colossale.

Pour ma part certaines personnes me croyaient muet lorsque j'étais enfant et un grand nombre ne me connaissaient que pour mon isolement.

Aujourd'hui je parle pour 3 et je suis totalement sociabilisé. Je sais affronter la vie et les personnes (verbalement) avec aisance.

Mon histoire je la partage avec de très nombreux asperger sur la toile.

Adulte nous connaissons toujours des difficultés, le retard de la France sur le point de vu professionnel et social est notre grosse difficulté.

Chacun devrait être le porte parole de l'autisme. Exprimer aux gens que nous ne sommes pas en retard mental, ni malade.

Croyez en votre enfant, ce combat s'apaisera après l'adolescence et l'acquisition progressive de son autonomie.

Aimez les, ne les forcez pas à être une personne qu'ils ne seront jamais.

Je vous adresse toute mon mon affection et encore bravo!

Un mot pour les parents 16854610

PS: Je vous conseille de regarder une série, celle ci s'appelle "Atypical" et traite d'un jeune autiste dont tout le monde doutait qui progresse malgré tous les pronostiques. Elle est touchante, réaliste et pleine d'espoir.

> Atypical (Série) <
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com

Un mot pour les parents
Page 1 sur 1