L'autisme n'est pas une maladie mais une richesse de la neurodiversité humaine.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'asperger au travail

Aller en bas 
AuteurMessage
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2018

L'asperger au travail Empty
MessageSujet: L'asperger au travail   L'asperger au travail I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:27

L'asperger au travail




L'autiste Asperger est tout a fait capable de travailler comme n'importe qui et dans n'importe quel domaine contrairement aux croyances qui les rangeraient exclusivement dans l'informatique ou les laboratoires.

De ce fait, vous trouverez des autistes dans la vente, chez les artistes, sportifs, radios, théâtre... des milieux pour le moins surprenants mais qui prouvent la capacité de l'autiste asperger a s'adapter dans son environnement.

Qu'est ce qui différencie finalement les neurotypiques et autistes au travail?

La fatigue déjà vient généralement plus rapidement que chez les neurotypiques. L'aménagement sur le lieu de travail devrait donc se concentrer sur les pauses et le temps de travail qui devrait être un peu moins important que 35h.
35h de travail de ressenti pour un neurotypique pourrait donc revenir à 50h pour un Aspie pour le même travail effectué.

Cela s'explique par l'exigence qu'il a de son travail et son importante capacité de concentration et d'analyse. Hyperactif intellectuel et hypersensible, il brûle ses ressources plus rapidement.

Nous pourrions comparer avec 2 voitures. Celle de l'autiste sera sportive avec un réservoir percé et consommera donc plus que celle du neurotypique.

L'énergie utilisée par l'asperger est en grande partie parasitée pour déchiffrer le monde neurotypique afin de comprendre les directives ou les informations et être à la hauteur des attentes professionnelles. Cette énergie n'est que rarement utilisée à bon escient et ne peut l'être qu'en milieu empathique, adapté et aménagé.

Si nous pouvons dès aujourd'hui anticiper la gestion des autistes dans le cadre professionnel, la réalité est hélas bien plus compliquée.

Les connaissances et l'image des autistes en France s'avèrent encore bien trop fragiles. Un autiste doit encore aujourd'hui se cacher pour trouver du travail.

Peu d'entreprises recherchent des autistes ou même les acceptent. De nombreuses entreprises préfèrent payer des frais que embaucher des aspergers.

Certains pays tel que les USA, Israel et Danemark ont compris la richesse que représente l'autisme dans notre société et utilisent leurs talents dans divers secteurs d'activité tel que l'informatique, programmation, travail de l'image l'armée ou d'autres secteurs plus scientifiques.

L'armée Française est en voie de recruter des autistes, le projet est confirmé et est en cours d'étude avec des recrutements probable courant 2019.


Quelles difficultés rencontre l'asperger au travail? Pourquoi est-il très exposé au Burn-Out?

Les difficultés sont sociales et hiérarchiques. L'asperger apprécie le respect et déteste par dessus tout se sentir inférieur a quelqu'un.

Les entreprises en France se base sur la hiérarchie, avec une manie insupportable de mettre constamment en avant son statut social. L'asperger a vite le sentiment d'être esclave et subir le mépris de ses supérieurs.

Celui ci aura une réaction spontanée de rejet et de défense face à l'agresseur. Il s'affirmera quoi qu'il arrive pour stopper ce qu'il considère inapproprié et se mettra a dos ses supérieurs.

Il est indispensable de proposer un parrain dans l'entreprise afin de pouvoir l'entendre et servir de médiation avec les supérieurs.

En cas de désaccords prolongés, celui ci démissionnera ou attendra avec impatience la fin de son contrat. Autrement il entrera en Burn-Out avec un risque de dépression pouvant parfois entraîner des conséquences tragiques.

*Rappel:
Le taux de suicide chez l'asperger est 10 fois supérieur à celui du neurotypique, en cause la fatigue, l'isolement, l'incompréhension sociale et tout particulièrement l'harcèlement dans le milieu professionnel. D'ou l'importance de progresser dans l'inclusion des autistes dans le milieu professionnel.

Qu'attend le plus un asperger de son employeur?

Celui ci aura besoin d'être formé rapidement afin d'atteindre le niveau qu'il s'est fixé. Son aptitude à apprendre et intégrer le travail est remarquable. Il pourra parfois apprendre en temps record ce que d'autres mettent des mois à maîtriser.

L'empathie et la compréhension se son état d'handicap sont indispensables. Il aura besoin d'être encouragé et valorisé.

Plus l'aspie sera valorisé, plus il montera sa barre d'exigence et plus il sera productif et heureux.

Exemple édifiant au Danemark, d'entreprises recrutant des autistes de haut niveau:



--------------------------------

Site de recherche d'emploi Autiste de Haut Niveau

Autisme Asperger Emploi France (Groupe Facebook)


Dernière édition par Admin le Mar 15 Jan - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2018

L'asperger au travail Empty
MessageSujet: Re: L'asperger au travail   L'asperger au travail I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:49

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com
 
L'asperger au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La péridurale accélère le travail
» Perchiste
» relation médecine du travail PCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bulle Asperger :: Autistes Asperger (TSA) :: "Symptômes" du Syndrome Asperger (TSA)-
Sauter vers: