L'autisme n'est pas une maladie mais une richesse de la neurodiversité humaine.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un combat incompris?

Aller en bas 
AuteurMessage
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2018

Un combat incompris? Empty
MessageSujet: Un combat incompris?   Un combat incompris? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:46

Un combat incompris?

"Tu le couves trop"
"Tu te prends trop la tête"
"Laisse ton fils respirer"
"Je serais toi je ferai.."

Les critiques ne manquent pas autour des parents d'autiste, mais les gens reconnaissent-il vraiment la charge de travail que cela nécessite?

Il n'est pas rare que la naissance d'un enfant autiste se suive d'un isolement avec les amis et la famille. L'enfant n'étant pas toujours accepté.

L'accompagnement encore aujourd'hui n'est pas suffisant et les parents souvent surchargés de travail se sacrifient à plein temps pour l'éducation et bien être de leur enfant.

Le rejet scolaire et d'autres administrations remuent régulièrement le couteau dans la plaie.

Un combat incompris? 19a50310


En dehors des facteurs extérieurs s'installe une inquiétude pour l'avenir de l'enfant et qui se traduit parfois par un excès de présence et un manque de délestage de l'éducation.

L'inquiétude est justifiée mais en fait largement excessive avec la réalité. Il est rare que les autistes adultes soient dépendant. Ce n'est qu'une question de temps avant que la chenille se transforme en papillon.

Cela demande beaucoup de patience et de courage mais rassurez vous pour l'avenir de l'enfant, le changement le plus rapide s'effectue à l'adolescence. Et ce qui pouvait sembler un retard à première vue s'évaporera très rapidement et naturellement.

Il est indispensable que les 2 parents s'investissent. L'enfant autiste peut semble absent mais la réalité est bien différente. Son hypersensibilité fait de lui un véritable buvard affectif et émotionnel et celui ci remarquera l'absence d'un proche et s'en souviendra.

--------------
Besoin d'aide? Vous pouvez faire appel aux services SAVS, SAMSAH, psychologues, assistantes sociales, CMP mais également les associations ou les conseils des réseaux sociaux.

Il est important que les parents soient eux même suivit afin de vivre au mieux sans s'oublier soit même et arriver a gérer l'enfant sans oublier son propre bien être.

Parents d'enfants autistes et troubles apparentés (Groupe Facebook)

Prudence avec les réseaux sociaux, les pseudos spécialistes, les informations doivent toujours être vérifiées. Ne prenez pas à coeur les réflexions déplacées, le coté pervers du numérique ne doit pas vous écarter de votre objectif.

Un combat incompris? B9716810
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com
 
Un combat incompris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénurie de plongeur : l'armée engage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bulle Asperger :: Parents d'autiste :: Parents d'Autistes-
Sauter vers: