L'autisme n'est pas une maladie mais une richesse de la neurodiversité humaine.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'amitié chez l'asperger

Aller en bas 
AuteurMessage
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2018

L'amitié chez l'asperger Empty
MessageSujet: L'amitié chez l'asperger   L'amitié chez l'asperger I_icon_minitimeMar 6 Nov - 16:18

L'amitié chez l'asperger


L'asperger a la qualité d'être généralement honnête et fidèle.

Malgré ses apparences absentes, celui ci est doté secrètement d'une empathie supérieure à la normale. Il est très attaché au respect réciproque et au fait de ne pas faire subir aux autres un mal qu'il ne souhaiterait pas lui même.

L'amitié est généralement basée sur des centres d'intérêt réciproque. Cependant, il peut également naître de l'intérêt des personnes pour lui. Cela l'aide à prendre confiance, attiser sa curiosité. Le danger dans ce second scénario, est qu'il peut rentrer naïvement dans une relation amoureuse à sens unique. Il mettra généralement un certain temps avant de comprendre que l'intérêt de la personne dépasse l'amitié.

Concernant le reste des personnes, la majorité seront refroidis par les différences et la distance de l'aspie lors du premier contact. Ils auront tendance à l'exclure personnellement, voire socialement des conversations.

Souvent identifiés comme "Prétentieux" "Hautains" "Perchés" ou "Bizarres", des qualificatifs récurrents et pourtant très loin de l'image que l'autiste se fait de lui même, des autres et de la réalité. L'absence de contact physique et la zone de confort élargie ne sont pas étrangère à ce ressenti extérieur.


Son exigence personnelle étant généralement élevée, cela se répercutera également sur l'exigence qu'il aura des personnes. Son rapprochement spontané est une preuve de confiance et d'intérêt sans faille pour la personne.

Le hic, l'asperger a généralement beaucoup pris sur lui dans sa vie, et son regard sur le neurotypique se base souvent sur les échecs trop nombreux. Le pardon de ce fait, devient compliqué et cela exige énormément de travail à la personne pour se racheter. Une confiance brisée est souvent définitive selon la gravité de la trahison. Cette particularité s'apaise avec l'expérience et le recule.

L'autiste manquera souvent d'attention pour ses amis. Etant intériorisé, il s'intéressera à distance à travers les réseaux sociaux ou juste en observant.

Celui ci semble distant mais bien plus protecteur et clairvoyant qu'on ne pourrait l'imaginer. Etant très sensible sur son environnement et celui des gens qu'il apprécie, il cernera les situations dans les détails et interviendra en cas de nécessité ou demande. Sa capacité à décortiquer les histoires, fait de lui contre toute attente, une précieuse aide sociale.


Demander des nouvelles ou même demander de l'aide aux amis ne sera pas spontané. Garder contact en soi est une preuve d'attachement pour l'asperger.

"Se forcer" celui ci ne sait pas faire, mis à part si la situation l'oblige à l'être.

Certaines caractéristiques peuvent être travaillées et diminuées en intégrant les codes neurotypiques dans les habitudes. Exemple, les anniversaires ou événements concernant les amis peuvent être gérés à travers un agenda électronique sur le portable ou ordinateur.

L'aspie peut ainsi planifier afin de contourner son handicap social.



L'amitié chez l'asperger Shutte10


Dernière édition par Admin le Mar 15 Jan - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2018

L'amitié chez l'asperger Empty
MessageSujet: Re: L'amitié chez l'asperger   L'amitié chez l'asperger I_icon_minitimeMar 15 Jan - 18:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com
 
L'amitié chez l'asperger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce déprimant de travailler chez soi?
» l'amour chez nos enfants
» Recherche SWATCH de fap MAC qui ressemble au fap CS !
» Nedjma et ses stagiaires
» On fait le bilan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bulle Asperger :: Autistes Asperger (TSA) :: "Symptômes" du Syndrome Asperger (TSA)-
Sauter vers: