L'autisme n'est pas une maladie mais une richesse de la neurodiversité humaine.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La famille et Asperger (A Suivre)

Aller en bas 
AuteurMessage
BenKoh
Ado Aspie
Ado Aspie
BenKoh

Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2018

La famille et Asperger (A Suivre) Empty
MessageSujet: La famille et Asperger (A Suivre)   La famille et Asperger (A Suivre) I_icon_minitimeMar 6 Nov - 16:27

La famille

Les aspergers partent dans la vie avec un handicap social de taille et hélas la famille n'est pas toujours réceptive aux différences.

Le diagnostique précoce:

Il est très important pour que les parents adaptent leur éducation en fonction du trouble. Hélas, encore aujourd'hui des autistes passent inaperçus et ne se découvrent que tardivement.

Une foi l'enfant révélé, les parents font le deuil de l'image qu'ils s'étaient imaginé de l'enfant. Ils vont à ce moment la devoir s'adapter et le laisser s'exprimer tel qu'il est. Il est très important pour un enfant autiste d'être compris et soutenu, cela le calme et l'aide globalement à progresser.

Les soins psychologiques précoces aident les parents et les enfants a se comprendre suffisamment tôt pour travailler ensemble et diminuer le risque de dispute et de rupture à l'avenir.

Concernant les frères et soeurs, ça sera plus délicat. L'asperger enfant nécessitant beaucoup d'attention, cela peut créer des jalousies ou un sentiment d'abandon des frères et soeurs. Qui au long terme peuvent dégrader les rapports fraternels. Il n'est pas rare également que le frère ou la soeur le prenne en affection pour compenser un rejet des parents.

S'agissant des parents d'autistes, ceux-ci peuvent connaître l'isolement social et familiale. Les gens n'ayant aucune idée du travail que représente un enfant autiste auront tendance à imposer des remarques désagréable de type "parents poules" "fais ceci", "fais cela", "moi j'ai fait pour mes enfants"..


Le diagnostique tardif:


Les rapports familiaux sont souvent dégradés dès lors que la famille ignore le trouble asperger de leur enfant. Celui ci sera traité comme n'importe quel autre enfant, vivra la même éducation et dans les même écoles. Les parents de ce fait n'utiliseront pas forcément les bonnes méthodes.

Les rapports sont particulièrement conflictuels avec les parents, qui bien souvent sont dans le déni même après le diagnostique. L'incompréhension et le mauvais discernement rendront les rapports pénibles pour l'asperger et les parents auront tendance a rester fixé sur l'image qu'ils attendent de leur enfant.

Hélas la tension monte et l'autiste est particulièrement sujet à la maltraitance psychologique et physique.

Attention aux idées reçues. La violence n'est pas à l'origine de l'autisme, qui est un trouble génétique et donc de naissance. Par contre la maltraitance pourra avoir un effet aggravant voir dévastateur sur l'enfant et pour son avenir. Cela aura tendance a rompre la confiance avec l'humain et l'isoler.

Un autiste maltraité jeune aura du mal a remonter la pente et est généralement sujet à la déprime. Certain asperger sont obligé de couper les liens familiaux toxiques. Autrement, le moindre contact fait remonter les souvenir et l'affectera le rendant irritable.

Physiquement ou a distance par téléphone l'impact sera exactement le même.

Les relations frères/soeurs seront la encore une fois compliquées pour beaucoup. L'aspie étant souvent rejeté des frères et soeurs par jalousie ou pas manque d'intérêt commun. Certains


Le bilan familiale peut vous sembler négatif jusque la, mais c'est hélas ce qui ressort d'un sondage effectué sur les réseaux sociaux.

Environ 20% se disent satisfaits et épanoui en famille. Avec d'excellent rapport que cela concerne les parents comme les frères et soeurs. A noter de meilleur résultats concernant les parents.








sondage Facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeasperger.forumactif.com
 
La famille et Asperger (A Suivre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermik Tunisien à suivre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bulle Asperger :: Autistes Asperger (TSA) :: "Symptômes" du Syndrome Asperger (TSA)-
Sauter vers: